Jour 1: Arrivé à Tokyo (dimanche 22/04/2007)

Roppongi

Roppongi est un quartier de Tokyo, c'est là où habite mon pote Richou. Et voilà les premières photos que j'ai prises:

Ca c'est le top du top (la bombe de balle de ping pong comme dirait l'autre). Cuvette chauffée en permanence (pas besoin d'attendre quand tu t'assoies), 2 sortes de jet d'eau (dont j'ai pas senti la différence) et de l'air chaud pour sécher. Et le bouton tout à gauche, ce n'est pas l'éjection mais juste le Stop . Et pour pas gaspiller, l'eau pour remplir la prochaine évacuation passe par un robinet, pour se laver les mains (bon, sauf qu'ici, on s'en fout partout parce que ca coule trop fort).

Sinon, le quartier est aussi juste à côté de la Tour Eiffel 2:

Le métro

Alors là, le premier jour, j'ai rien compris. Mais en fin de compte, on s'y fait. Ce n'est pas découpé en zone comme à Paris. Dès qu'on entre dans une station, il y a un tableau avec les destinations et leur prix. J'ai trouvé ca curieux que l'affichage des tarifs soient sur papier plutot qu'en écran. Si le tarif change, il faut répercuter les nouveaux prix partout.

En tout cas, la signalisation est bien foutue. Sur la deuxième photo, on voit les machines pour prendre un ticket et au dessus les plans avec les tarifs.

Shibuya

A peine déposés mes bagages, on est parti faire un tour à Shibuya, le quartier des fashion victims. Et j'peux vous dire que ça change de Paris ...

Bon en fait, ce jour là, on a pas vu grand chose, c'était déjà presque la fin d'après midi et puis j'étais quand même crevé.

PS: Les photos ne datent pas de ce jour là, j'ai acheté l'appareil numérique le lendemain.