Jour 5: Miyajima (jeudi 26/04/2007)

J'pense que ça doit être la meilleure journée du voyage. Miyajima est une île, on y est allé en bateau.

Juste avant le départ, j'ai remarqué un truc qui m'a fait rire en attendant le train. Sur la deuxième photo, il y a marqué "PARQUE" et j'ai pensé encore à une tendance des japonais à aimer les titres français, sauf qu'ils voulaient peut-être écrire "PARC", j'sais pas .

Bon bref, voilà les photos depuis le bateau:

L'invasion

Alors là, j'ai halluciné. Les daims sont en liberté dans la ville, c'est trop terrible!

J'aurai bien voulu en ramener un, mais ça rentrait pas dans la valise . C'est troooop miiiiiiinioooonnn et trooooop gentiiiiiiiii!

Petite promenade

Pénar, les maisons sont simples, les rues marchandes sont chaleureuses, le temps est magnifique et le tout dans un fond montagneux (j'adore les montagnes). On a emmené des casse croute avant l'ascension. Cette fois, on est des pros de l'ouverture des onigiri (ouais parce que la première fois, on avait pas lu le mode d'emploi et on l'avait explosé).

Un petit temple

On est tombé sur un temple très chouette. J'ai pas retenu le nom.

L'ascension

Ensuite, on a cherché à monter le mont Misen qui fait 529m. Bon ok c'est pas très haut mais on a pas prévu de monter le mont Fuji alors il me reste ça .

Piouf, c'était cool. Et on a ça comme récompense:

Et comme on était crevé, on est redescendu par une corde (ils appellent ça la ropeway...). D'ailleurs, c'est là où j'ai eu l'idée de photographier les boissons que j'essayais.

Enfin, c'était l'heure de partir. J'ai oublié de faire une photo des brochettes qu'on a bouffé. C'était trop bon!